Tout est dans la tête : le rêve d'abord, la réalisation ensuite...
il suffit de se dire "je peux le faire"... et de le faire !

115 kilos, et après…



Eh oui, - 55 kg c'est possible et même pas de quoi écrire un livre !

...


"Page 1 : je cours, page 2 : je cours encore, page 3 : je cours toujours ETC..." Pas de quoi faire fortune !
Mais au moins c'est faisable, et pour tous ceux qui veulent perdre du poids, je n'ai pas de recette miracle. Mais faire du sport est une solution comme une autre, et au moins ça marche !
Vers 42 ans, un jour je me suis dit : "Y en a marre !". Avec mes 115 kg, je ne pouvais plus rien faire, enfin si à table cela allait bien, aux gorgeons aussi, mais ce n'était vraiment pas une vie ! 



C'est alors que je me suis inscrit dans une salle de Fitness, musculation et autres... Je ne dis pas que cela a été facile, je dirais même que cela a été très dur ! Mais j'étais décidé et j'y suis allé tous les jours, mais vraiment tous les jours, j'en avais fait la priorité de ma vie. Tapis roulant, rameur, vélo, abdos, musculation tout y passait. Le regard des autres je n'en avais rien à faire, je n'étais pas là pour me regarder dans la glace, mais pour perdre du poids. J'en ai bavé, mais croyez moi, cette solution est saine, à part l'arrêt de l'alcool (apéro, digestif) c'est la seule chose que j'ai bannie de mon alimentation, pour le reste pas de changement, nourriture normale, même avec de la sauce, toujours mon petit verre de rouge à chaque repas et mes gâteaux au chocolat avec mon café. Si, une chose que j'ai remplacée par une autre : le pain (baguette) par du pain de mie. Voilà c'est le seul régime que je me suis imposé. Mais ça a payé, au bout de 2 mois, moins 20 kg sur la balance et pas fatigué plus que ça. Pas de régime qui vous affaiblit, au contraire une bonne alimentation qui me fournissait du "carburant" pour pouvoir faire tous les efforts demandés et je n'ai rien changé, c'est toujours comme cela que je fonctionne actuellement.

Le reste du poids, je l'ai perdu sur 3 ans et demi environ, cela s'est passé par étape ou par pallier, pendant 2-3 mois rien, puis d'un seul coup 4-5 kilos en moins dans les 15 jours qui suivaient et ainsi de suite. A la fin quand je courais régulièrement je pesais 60 kg tout mouillé ! 


Quel bonheur de se mouvoir, de se baisser, de pouvoir courir, de revivre quoi. 

Ce n'est pas, bien sûr, la recette miracle, cela ne vient pas tout seul, il faut en baver, avoir cela dans la tête, mais à la fin le résultat est là et c'est ma récompense. Pour moi, maintenant je pense que ce résultat est un atout psychologique lors de mes courses, car personne ne peut savoir ce que représente pour moi le fait de pouvoir faire ce genre d'épreuve, un cadeau de la vie, le plaisir immense que cela représente. Les ultra - distances, c'est pour moi le prolongement naturel de tous mes efforts pour mincir. Avant c'était les kilos en moins sur la balance, maintenant c'est le plaisir de pouvoir vivre ce type d'aventure et c'est pour cela que je reste toujours en dedans de mes possibilités physiques lors des courses, car je veux VIVRE tous ces moments à fond. 



Une de mes récompenses... courir avec mon fils...





Ma conclusion de cette rubrique pourrait être : Si vous décidez de le faire, faites le, n'écoutez personne et foncez, mais surtout pas d'écart par rapport à votre décision initiale, c'est le plus dur mais c'est, je pense, la clef de la réussite.

P.S. : Attention, je ne suis pas médecin !
Il faut se faire surveiller par votre médecin et tant que tout va bien sur le plan santé... à vous de jouer !




livre
"Passionnément ULTRA" est paru !...
"115 kilos, et après"... le parcours de Gérard Cain
devenu un passionné d'ultramarathon.

Commandez
338 pages de passion !